Vous vous posez des questions ? Nous pouvons y répondre. Vous trouverez ci-dessous les questions
et les réponses les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas les éléments de réponse vous
pouvez directement nous
contactez.
Le coût d'un contrat obsèques correspond au montant du devis TTC établi en fonction des volontés.
La limite d'âge est de 94 ans.
Vous choisissez votre mode de paiement : soit par un règlement en une seule fois (cotisation unique), soit en plusieurs fois (cotisations mensuelles, trimestrielles, annuelles, sur 2, 4, 6, 8, 10, 15 ou 20 ans).
Un devis détaillé sera inséré dans le dossier. L'ensemble des prestations que vous choisirez sera mentionné dans ce devis.
Un exemplaire du dossier est conservé par l'entreprise de Pompes funèbres auprès de laquelle vous aurez souscrit votre contrat.
L'assureur désignera une entreprise de Pompes Funèbres, la plus proche géographiquement du domicile fiscal du défunt.
La revalorisation du capital est calculée chaque année par l'assurance. Un document appelé "relevé de situation annuel" est envoyé pour information à chaque adhérent.
Oui, par rachat. Une pénalité de 5% est dans ce cas prévue.
Si le taux d'inflation ne dépasse pas le taux de revalorisation de votre capital, les prestations envisagées seront couvertes par la somme réservée.
Oui, pour ce faire, vous désignez à la signature du contrat un ou des bénéficiaire(s) de second rang.
Oui, dans sa totalité (sauf exceptions).
Non, en aucun cas.
La facture des frais d'obsèques est envoyée à l'assureur afin de débloquer le capital en faveur de l'entreprise de Pompes Funèbres - Bénéficiaire de premier rang - S'il reste du capital, les bénéficiaires de second rang sont prévenus par courrier.
Oui, si l'option est souscrite ; la prise en charge est ouverte dès que le décès a lieu à + de 50 kms du domicile fiscal.